HAC-TUALITE

Les dernières news du HAC HANDBALL

Mobirise
Mobirise
Mobirise
Mobirise

Changement d'identité pour le HAC HB ! 
23/08/2018 

A quelques jours du début de la prépa, et pour lancer cette nouvelle saison sportive, nous vous dévoilons la nouvelle identité du HAC HB.

Après avoir apporté de nombreux changements à la charte graphique du club ces 2 dernières saisons, il était temps pour nous de finaliser ce projet en donnant un coup de jeune à notre logo. L'objectif était ici de faire ressortir davantage nos couleurs ciel et marine par l'ajout d'une troisième couleur, et par la même occasion de féminiser notre identité, c'est pourquoi nous avons intégré des notes de fushia. Le motif "nid d'abeille" vise, lui, à faire écho au visuel d'un ballon de hand.

Voici donc le résultat créé par notre partenaire de longue date Global Grafik. Un grand merci à Kevin Michaux pour ce très beau travail qui correspond totalement à la dynamique du club ainsi qu'à notre nouvelle image 👏

📍Retrouvez l'agence Global Grafik 11 places Georges Vavasseur au Havre, ou contactez les directement par téléphone au 06 20 54 18 73


Mobirise
Mobirise

Changement de présidence ! 
15/06/2018 

C’est officiel, hier soir, Benoit a annoncé son départ lors de l’AG du club.
Il passe donc le relais à Oumou Niang Fouquet et Guillaume Milert, une co présidence déjà en route pour faire grandir le club

Félicitations 👏🏻

Tout le club souhaite remercier Benoit pour son travail et son investissement sur ces 6 dernières années 


Mobirise
Mobirise
Mobirise
Mobirise
Mobirise

Recrutement jeunes joueuses
16/05/2018 

SAISON 2018-2019

LE HAC HB RECHERCHE DES JEUNES JOUEUSES pour les équipes -15 -17 -18. Donc si tu es née entre 2006 et 2001, n'hésite pas à te faire connaitre en prenant contact avec Gautier Boivin à l'adresse suivante : gautier.boivin@gmail.com

Date limite des inscriptions : vendredi 8 juin

Mobirise
Mobirise
Mobirise
Mobirise
Mobirise

Le club a besoin de VOUS  
25/04/2018 

📢 APPEL A BENEVOLES 📢

Le club a besoin de nouveaux volontaires pour compléter le groupe (très sympa) actuellement en place 😁

Alors si vous êtes quelqu'un de motivé, dynamique, prêt à participer à des déménagements, à la mise en place des Docks les jours de match... n'hésitez pas à vous faire connaitre en nous contactant via notre page facebook 


Mobirise

Prolongation de Nordine Oucha  
17/04/2018 

Es tu satisfait de cette reconduction et s’inscrit-elle dans les objectifs que t’étais fixés pour ta carrière ?
«J’ai accepté la proposition faite par les dirigeants qui était de prolonger de 2 années supplémentaires pour continuer le travail de structuration dans la formation au sein du club. Je suis très content de continuer cette aventure fort enrichissante dans mon club de cœur. Je suis revenu au HAC depuis 5 ans, et beaucoup de choses avancent. Je prends cette reconduction, après 4 ans au poste de Responsable de CF et entraineur de l’équipe réserve comme un signe de grande confiance et de valorisation du travail effectué. Je ne suis pas carriériste, je ne fonctionne pas avec des objectifs précis de carrière, mais cela n’enlève pas que je reste très ambitieux. Je marche beaucoup à l’affectif, et ce qui m’importe c’est que le projet présenté pour les années futures me donne envie de continuer à m’investir pleinement dans les missions fixées par le club. De plus, aux cotés de Roch j’apprends aussi beaucoup, et je pense que nous devenons de plus en plus complémentaires.»

Quelles sont tes ambitions pour le CF et l'équipe réserve ?
«Pour le CF, nous sommes satisfaits de ce qui a été fait durant ces dernières années, car à ce jour 3 joueuses sont pleinement actrices du projet LFH, et nous proposons à 2 joueuses de passer professionnelles la saison prochaine. Nous gardons pour objectif de faire encore mieux par la suite. Pour la réserve, nous continuons à grandir avec une génération très jeune. Nous sommes en passe de réussir une double montée pour atteindre le niveau de jeu le plus haut pour une réserve de LFH. Nous savons que si nous montons en N1, le maintien sera l’objectif annoncé. Au dela de ça, ce qui m’importe c’est de voir grandir des jeunes à potentiel pour les intégrer dans le futur, à notre équipe une. Je crois fortement que l’avenir de notre club, c’est nos jeunes, et pas celles uniquement du centre de formation, mais aussi celle de notre formation interne. Nous avons de très bonnes joueuses dans nos équipes jeunes et j’ai grandement confiance en nos entraineurs pour qu’ils puissent les amener à un niveau National dans les prochaines années. J’ai hate de pouvoir travailler avec certaines dans les années à venir.»

Mobirise

Victoire des -11 et -15 en Coupe de Seine Maritime    
16/04/2018 

Retour sur ce week end réussi pour les équipes jeunes du HAC :

Julien (entraineur des -11F) :
"Des intentions défensives pour récupérer la balle sur les trajectoires de passe mais encore trop de pertes de balles sur les montées de balles.
En attaque on a pu constater tout au long de la saison des progrès dans l'écartement du jeu/occupation des espaces mais pas encore assez de profondeur".

Delphine (entraineur des -15F) :
"Un groupe restreint à cause des blessures : 9 neufs joueuses seulement dont 2 gardiennes
Demi finale gagnée contre Cesaire le Vilain. Match difficile et intense où le dénouement a été victorieux pour nous à la dernière seconde.
Finale jouée contre Octeville où on a senti moins de tension. Ce relâchement à permis une victoire plus facile".

Les -11 ayant terminé plus tôt leur finale sont venu soutenir les -15F. Bravo aux équipes pour ces deux titres qui viennent valoriser le travail de formation au HAC handball.


Mobirise

Carolline Dias Minto terminera la saison au Havre
09/04/2018 

Club actuel : Fleury Loiret Handball
Age : 24 ans
Nationalité : Brésilienne
Poste : Arrière

«Je suis venue en Europe dans le but de devenir une meilleure joueuse, mais malheureusement je n’ai pas encore eu la chance de jouer. J’espère donc pouvoir me rattraper en venant au Havre en aidant l’équipe actuelle, tout en parvenant à accomplir mes objectifs personnels. Jouer les play downs est une belle opportunité pour moi car j’ai besoin de donner le meilleur de moi même et de montrer de quoi je suis capable. Je crois réellement en Dieu et en ce qu’il a prévu pour moi dans la vie, donc je vois cette opportunité comme une nouvelle étape que je dois surmonter.» 

Mobirise

En route pour les Play Downs   
03/04/2018 

📢 La dernière journée de championnat s'étant déroulée ce week end, nous connaissons à présent le calendrier des playdowns.
Réservez vos week end dès maintenant, les filles auront plus que jamais besoin de VOTRE soutien. 💪🏻

UNISSONS NOS FORCES 👊🏻

J1 13 avril : Toulon-Saint Cyr-Var Handball/ HAC Handball
J2 21 avril : HAC Handball / Cdb Cercle Dijon Bourgogne
J3 27 avril : HAC Handball / Bourg de Péage Drôme Handball
J4 13 mai : HAC Handball / Toulon-Saint Cyr-Var Handball
J5 19-20 mai : Cdb Cercle Dijon Bourgogne / HAC Handball
J6 26-27 mai : Bourg de Péage Drôme Handball / HAC Handball

Mobirise

21ème Journée de championnat  
29/03/2018 

HAC HB/NICE 
18-19

Réaction de Maryam Garba, gardienne du HAC HB : 

"On a été solide défensivement, on reste sous la barre des 20 buts donc c'est plutôt bien. Malheureusement, on ne parvient pas à marquer, et il y a des pertes de balles qui auraient pu être évitées. On sait sur quoi travailler pour la suite, on est sur le bon chemin pour la préparation des playdowns"

PROCHAINS RENDEZ-VOUS A DOMICILE POUR LES PLAYDOWNS

SAMEDI 21 AVRIL
HAC HB/DIJON
DOCKS OCEANE - 20H

VENDREDI 27 AVRIL
DOCKS OCEANE - 20H

DIMANCHE 13 MAI
DOCKS OCEANE 16H30

Mobirise

Sharon Dorson signe au HAC jusqu'en 2020 !  
20/03/2018 

"Je suis très satisfaite de cette proposition de prolongation, ca prouve que le club me fait confiance. C'est ici que j'ai eu mon premier contrat pro et que j'ai découvert la LFH, donc c'est une suite logique qui s'enchaîne, le club me fait confiance, et cette confiance est réciproque. Je pense avoir trouvé un bon équilibre au Havre, c'est une ville qui me plait, et j'ai réussi à me construire une vie ici avec de nouveaux amis , donc c'était tout à fait logique pour moi d'y rester. En ce qui concerne mes ambitions à cours terme ce serait déjà de faire que le club se maintienne en LFH. Pour ca, on espère récupérer les blessées rapidement et bosser à fond pour remplir nos objectifs sur les Play-downs et rester en première division. À plus long terme, j'ai un double objectif : j'aimerais reprendre mes études et les concilier avec le hand, c'est un réel projet personnel, et je vais tout faire pour y arriver."

Mobirise

Recrutement saison 2018-2019 
15/03/2018 

Roch Bedos signe pour 2 saisons supplémentaires en tant qu'entraineur et Manager général du club ! 

"Il y a 3 ans je débutais un nouveau challenge au sein du HAC HB. La prolongation pour deux années supplémentaires de mon contrat démontre la confiance que les dirigeants mettent en moi pour poursuivre le projet.
Fin 2016 le projet « Ensemble gagnons notre futur 2016-2020 » était lancé. La philosophie première du projet est de réaligner et de mettre en cohérence nos ambitions et la structuration de toutes les composantes de l’entité HAC HB.
Le projet avance et le HAC HB évolue maintenant le plus important n’est pas la vitesse de l’évolution mais de pérenniser cette évolution.
Pour ma part m’inscrire dans un tel projet au sein d’un club comme le HAC HB est un défi personel dont la réussite sera collective."

Mobirise

Intervention auprès d'étudiants 
05/03/2018 
Benoit Guillous est intervenu il y a quelques jours auprès des étudiants de Master 2 Professions Juridiques du Sport de l'Université de Bourgogne Franche Comté. Moment d'échange lors duquel ils ont pu en apprendre davantage sur les aspects juridiques d'un club de haut niveau.

Mobirise

Vacances scolaires 
03/03/2018 

Pendant les vacances, la ville du Havre met en place avec le club l'activité « Découvrons le Sport » encadrée par Nordine Oucha, Responsable du centre de formation, ainsi que Clémence Grangy et Nora Fontaine. L’occasion pour les jeunes havrais de se familiariser avec la pratique du handbal !

Mobirise

Sélection 
18/02/2018 

A l’issue des Interpôles nationaux féminins qui ont eu lieu du 3 au 8 février, Nora Fontaine joueuse de l’effectif N2 a été retenue parmi les 36 joueuses 2000-2001 pour participer au SN3 à Amiens les 14, 15 et 16 mars 2018. 
Bravo et bonne continuation à elle !

Mobirise

Bilan mi-saison -18 France
15/02/2018 

Gautier BOIVIN, entraineur : 
« L’équipe -18 du HAC doit avoir pour principaux objectifs de préparer les jeunes joueuses à intégrer l’équipe réserve du HAC et de représenter le club dans le championnat jeune national en montrant un état d’esprit irréprochable.
Concernant la saison en cours, c’est un groupe en reconstruction, avec peu de joueuses ayant déjà connu le niveau -18 national.
Nous terminons la première phase à l a 4ème place avec 4 victoires et 6 défaites, et je pense qu’avec un peu plus d’exigence et d’abnégation on aurait dû accrocher une 5ème victoire.
Dans cette seconde phase de championnat l’équipe est assez amoindrie avec deux blessures de longue durée et une joueuse qui a intégré, en cours de première phase, le groupe National 2. Mais malgré certaines limites, le groupe a montré de belles qualités de courage lors des premiers matchs et a réussi à remporter deux victoires qui permettent de s’installer en tête du classement.
Il faudra beaucoup d’investissement et de rigueur pour espérer conserver cette place.
Après une trêve de presque un mois, le 3ème match aura lieu à Feuquières (80) le 17 février avant de revenir au gymnase Vaillant le 3 mars à 18h pour la réception de l’entente de l’Oise. » 

Mobirise

Bilan mi-saison N2
15/02/2018 

Nordine, quel bilan peux-tu dresser de cette première partie de championnat pour ta jeune équipe ?
« D’un point de vue comptable c’est un bilan plutôt satisfaisant, nous enregistrons 9 Victoires et 2 défaites ! Nous sommes promus et nous sommes actuellement 2nd de la poule. Nous savons que ce que nous avons fait en 2017 sera certainement plus dur à réaliser durant la deuxième partie de championnat. 
L’objectif est de conforter notre seconde place, synonyme de montée en N1F (les quatre premiers montent).
Il est important que nous y mettions la même envie et le même sérieux, si nous ne voulons pas connaitre des déceptions. 
Nous sommes attendus partout et le match retour de ce soir en est l’exemple !
La réserve se déplace à Conflans (5ème).
La formation de la  joueuse reste bien sur l’objectif principal. Le match nous sert d’évaluation quant à sa progression à la fois d’un point de vue physique, technico tactique et mentale. 
Sur ces trois aspects, on peut dire que les joueuses sont en progression constante. »

Concernant le centre de formation, quelles sont tes satisfactions ?
« 100% des joueuses du Centre de Formation s’entrainent avec l’équipe professionnelle. 
Trois d’entres elles participent  aux matchs en LFH, ce qui, pour notre centre, est une vraie réussite. Ces participations représentent une étape importante dans leur cursus de formation et leur apportent une réelle expérience, tout en leur montrant qu’il y a encore du chemin à parcourir. »
 
Et qu'en est-il de la formation havraise ?
« De nos -15 ans jusqu’à la Nationale 2, tant sur l’aspect collectif que sur les individualités, nous constatons une vraie amélioration de par nos résultats mais également le nombre de joueuses en Pôle et en sélection, que cela soit en Comité, Ligue, ou en stage national. »